Suivant la sortie du président américain élu concernant l’imposition de tarifs sur les exportations canadiennes, CargoM participait, la semaine dernière, à une rencontre orchestrée par la Mme Christine Fréchette du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec (MEIE). Mme Fréchette était accompagnée de M. Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie et de Mme Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts.
Des acteurs importants de l’économie québécoise étaient également présents, dont Investissement Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Les représentants des industries éventuellement les plus touchées par une telle imposition étaient aussi invitées à la rencontre soit : Aéro Montréal, l’Association de l’aluminium du Canada, l’Association minière du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, Manufacturiers & Exportateurs du Québec, Propulsion Québec, Quebec Wood Export Bureau (QWEB) et Réseau QG100.
Les discussions ont porté sur les impacts possibles de l’imposition de tarifs sur nos industries et des pistes de solutions ont été présentées.
CargoM travaillera en collaboration avec le gouvernement du Québec, ses membres et les différents partenaires qui utilisent la chaîne d’approvisionnement. Nous sommes convaincus que de telles initiatives renforcent nos liens et nous permettent de faire front commun!