Revenir à CargoM - Infolettre août 2022
Projet vecteur

Le grand secteur de la logistique et du transport regroupe plusieurs professions que ce soit l’approvisionnement, le transport routier, la réception et l’entreposage des marchandises et le transport international.

Le projet vecteur, chapeauté par la formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe, a pour objectif de favoriser l’arrimage entre les compétences exigées par les entreprises et celles maîtrisées par les personnes issues de l’immigration pour faciliter leur insertion en emploi et répondre au besoin de main-d’œuvre.

Pour la 1re partie du projet, plus d’une centaine d’entreprises en Montérégie ont été contactées afin de créer un portrait réaliste en lien avec les types d’entreprises, leurs ressources, l’intégration des nouveaux arrivants, le profil des compétences, etc. L’analyse présentée dans ce rapport met en lumière les professions de type technique.

La prochaine étape du projet vecteur sera d’accompagner les entreprises en concevant des formations adaptées à la clientèle et ainsi répondre aux enjeux d’intégration, de formation et de reconnaissance des compétences.

Consultez l’analyse.

Revenir à CargoM - Infolettre août 2022
Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5

Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.