Revenir à CargoM - Infolettre Juin 2024
Le gouvernement du Canada investit dans des projets d’infrastructure numérique partout au Canada

Le ministre des Transports, Pablo Rodriguez, a annoncé le 31 mai dernier, un financement pouvant atteindre 51,2 millions de dollars pour 19 projets d’infrastructure numérique dans le cadre du Fonds national des corridors commerciaux (FNCC). En soutenant l’utilisation de technologies innovantes pour renforcer les chaînes d’approvisionnement, le gouvernement du Canada veille à ce que les marchandises circulent plus rapidement et à moindre coût, ce qui rend la vie plus abordable pour la population canadienne.

Cet engagement représente une collaboration étroite avec des parties prenantes de tout le pays sur d’importants projets d’infrastructure numérique qui s’attaquent aux goulots d’étranglement, aux vulnérabilités et à la congestion dans les ports du Canada.

Un projet du Port de Montréal sera financé en partie par le FNCC et servira à améliorer le système logistique du port en créant une connectivité en temps réel entre toutes les parties prenantes, ce qui facilitera une collaboration efficace. Les données opérationnelles seront communiquées de façon sécuritaire afin d’améliorer la transparence et les processus décisionnels. Cette initiative devrait stimuler la productivité de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement tout en améliorant la compétitivité de toutes les parties concernées. 

Pour en savoir plus sur les 19 projets financés

Lire le communiqué de presse

Sources : Transports Canada

Revenir à CargoM - Infolettre Juin 2024
Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5

Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.