Revenir à CargoM - Infolettre Juin 2024
Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime reçoit un financement de 4 473 250 M$ pour développer des formations de perfectionnement

Suivant la quatrième édition des Assises québécoises du secteur maritime qui avait lieu en mai dernier, le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie maritime (CSMOIM) se réjouit de l’annonce, faite par la ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Mme Kateri Champagne Jourdain, d’un soutien financier de 4 473 250 M$. Ce financement servira à l’élaboration de formations de perfectionnement pour les gens de l’industrie maritime et péri maritime, dans le cadre du projet majeur, phase 2.

Le CSMOIM a mandaté la formation continue de l’Institut maritime du Québec, relevant du Collège de Rimouski, pour la réalisation des travaux découlant entre autres d’une révision réglementaire en cours, ainsi que de la nécessité d’innover en matière de formation continue. Ce soutien financier est accordé par le gouvernement du Québec dans le cadre du programme Impulsion Compétences, un programme d’aide financière de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), lequel vise l’amélioration de la productivité des entreprises et celle de l’employabilité de la main-d’œuvre par le développement des compétences et la requalification. L’offre de formation s’adresse à des officiers électrotechniciens, à des officiers de génie mécanique de marine, niveau opérationnel ainsi qu’à des officiers mécaniciens et à des employés travaillant à bord de navires dotés d’équipement de haute tension.

Lire le communiqué de presse

Source : CSMOIM

Revenir à CargoM - Infolettre Juin 2024
Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5

Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.