La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, a annoncé en juin dernier la mise en place d’Avantage Saint-Laurent en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de Mauricie, M. Jean Boulet.
Cette stratégie, déployée d’ici 2024-2025, est déclinée en trois orientations, pour une enveloppe totale de 926,9 M$. Des investissements de 300 M$ permettront de doter le Saint-Laurent d’infrastructures portuaires modernes et compétitives, 232,6 M$ assureront une navigation efficace et respectueuse des écosystèmes sur le fleuve et 394,3 M$ seront consacrés à offrir aux communautés maritimes des possibilités de développement prometteuses et durables.
CargoM salue cette nouvelle vision et envisage avec enthousiasme sa collaboration active aux projets qui naîtront d’Avantage Saint-Laurent afin que tous les acteurs de notre grande communauté logistique y participent et en bénéficient.
Pour en savoir plus sur Avantage Saint-Laurent, cliquez ici.