Le 15 novembre dernier, CargoM tenait, pour une 8e année consécutive, sa Journée carrières en transport et logistique, événement unique et incontournable, qui fait la promotion des métiers et des formations du secteur de la logistique et du transport de marchandises.
Plus de 35 exposants se sont présentés afin de pourvoir au-delà de 900 postes, des emplois diversifiés et bien rémunérés en logistique, en transport maritime, routier, ferroviaire et aéroportuaire.
Plusieurs institutions d’enseignement étaient également sur place afin de mettre de l’avant les nombreuses formations, professionnelles, techniques et universitaires associées au domaine. Près de 400 participants sont venus découvrir les acteurs clés de ce secteur. La Journée carrières de CargoM a été rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec et à l’implication de partenaires tels que l’Administration portuaire de Montréal, PME MTL Centre-Est et le Fonds de solidarité FTQ.
Cette année, pour l’ouverture du salon, nous avons été heureux d’accueillir M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Mme Karine Boivin Roy, adjointe gouvernementale à la ministre de l’Emploi, Mme Kateri Champagne Jourdain, et Mme Sophie Mauzerolle, conseillère de la Ville de Montréal dans l’arrondissement de Ville-Marie, membre du comité exécutif et responsable du transport et de la mobilité.
CargoM profite de cette occasion pour aussi remercier tous les exposants, spécialement ceux qui sont venus au salon avec des simulateurs soit Camo-Route et le Centre de formation du transport routier de St-Jérôme, l’Association des employeurs maritimes, le CN et Simard transport qui avait un camion électrique en démonstration.
Pour savoir plus sur l’événement, n’hésitez pas à consulter le communiqué de presse.
Pour plus d’informations sur les kiosques et sur les commandites pour l’édition 2024, contactez Yves Murray.