Le ministère des Transports annonçait la semaine dernière qu’il procédera à la fermeture de trois voies sur six dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à compter du 31 octobre afin de poursuivre les travaux liés à sa réfection majeure. Ces entraves d’envergure seront en vigueur jusqu’en novembre 2025.
Gestion de la circulation dans le tunnel à compter du 31 octobre jusqu’en novembre 2025
À surveiller d’ici le 31 octobre 2022
Plusieurs activités préparatoires sont à réaliser afin de mettre en place cette nouvelle configuration des voies dans le tunnel, dont du marquage, l’installation et l’ancrage de glissières de sécurité, la construction de voies de déviation et des travaux d’asphaltage. Les fermetures suivantes seront donc requises :
À noter que cette planification des fermetures pourrait être modifiée en cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables. Pour suivre l’avancement des travaux et les fermetures, vous pouvez vous inscrire à l’infolettre du ministère des Transports et suivre les travaux sur les médias sociaux : Facebook:@Tunnel.LaFontaine Twitter : @Tunnel_LouisH.
Lire le communiqué Consultez le dépliant mesures TC
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de projet par courriel : lafontaine@transports.gouv.qc.ca ou consulter le site Internet.
Source : Ministère des Transports