Revenir à CargoM - Infolettre - Été 2019
CargoM engagée sur plusieurs fronts pour la communauté logistique

Nous avons a présenté le 11 juin dernier, devant les membres, les partenaires et les bailleurs de fonds, notre rapport annuel 2018-2019 à l’occasion de notre l’assemblée générale. Cette année encore, de nombreuses actions furent entreprises afin d’améliorer la fluidité, de soutenir le développement, de favoriser le rayonnement et de promouvoir le secteur de la logistique et du transport de marchandises.

Voici quelques faits saillants de l’année 2018-2019 :

  • Troisième Journée Carrières en transport et logistique où plus de 1 500 participants et près de 60 entreprises se sont réunis au Grand quai du Port de Montréal, l’événement fut organisé en partenariat avec Emploi-Québec de l’île de Montréal et le Canadien National;
  • Harmonisation et extension définitive des heures d’ouverture des terminaux de MGTP et Termont de 6 h à 23 h, avec les partenaires du secteur, faisant suite au projet pilote de 2017-2018;
  • Obtention d’un financement pour à la mise en place d’un Centre zone franche dont le mandat sera de promouvoir le commerce local et les investissements directs étrangers;
  • Lancement du site Internet montrealtransportlogistique, dernier outil du Guide Ambassadeur faisant la promotion des avantages de la plaque tournante du Grand Montréal;
  • Organisation, en partenariat avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), de visites industrielles 4.0 chez Groupe Robert et à la Quincaillerie Richelieu afin de présenter leurs transformations numériques.

Pour consulter en détail toutes les activités de CargoM en 2018-2019 et les actions prévues pour 2019-2020, nous vous invitons à consulter notre rapport annuel en cliquant ici.

Enfin, nous sommes heureux d’annoncer, pour un 6e mandat, la réélection de Madame Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal, au poste de présidente du conseil d’administration de la Grappe. Nous soulignons également l’arrivée en tant qu’administrateur de Monsieur Matthieu Casey, Directeur, Gestion des revenus et stratégie chez Air Canada Cargo. Pour connaître la liste de tous nos administrateurs pour l’année 2019-2020, consultez le site Internet de CargoM.

Revenir à CargoM - Infolettre - Été 2019
Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5

Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.