La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, et le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Benoit Charette, invitent les organismes admissibles au Programme d’aide aux nouvelles mobilités (NOMO) à déposer leurs demandes d’aide financière dès maintenant, ou d’ici le 15 mars 2024 au plus tard.
Le programme d’aide aux nouvelles mobilités (NOMO) vise à soutenir l’intégration de services de mobilité des personnes afin de les rendre plus durables, connectés, accessibles et mieux adaptés aux besoins des citoyens, en exploitant les possibilités offertes par la technologie et les communications. Par exemple, il peut servir à faciliter la création d’une application qui intègre les services d’autobus, de vélopartage et d’autopartage par exemple dans une municipalité ou au sein d’une entreprise privée.
Le programme NOMO peut financer l’établissement de plans de gestion des déplacements par des employeurs au profit de leur personnel, de même que la mise en place des mesures qui en découlent.
Le programme NOMO compte deux volets. Le 2e volet, portant sur le plan de gestion des déplacements, s’adresse notamment aux entreprises privées. Il leur permet d’élaborer un plan de gestion des déplacements pour leurs employés et d’implanter les mesures de mobilité durable incluses à ce plan.
Pour répondre à l’appel à projets d’ici le 15 mars 2024, consultez le site du MTMD.