Offensive de transformation numérique : près de 2,3 M$ à l’Institut d’innovation en logistique du Québec pour propulser les transporteurs québécois vers le numérique

L’Institut d’innovation en logistique du Québec (InnovLOG) annonçait, le 13 juin dernier, le lancement du projet intitulé LTI3 pour « Logistique et transport intégrés, interconnectés et intelligents ». Celui-ci a obtenu un financement de 2 298 000 $ dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) afin de soutenir le secteur du transport. 

Cette nouvelle initiative représente une avancée significative dans le domaine de la logistique et du transport de marchandises au Québec.

Le projet LTI3, mené par InnovLOG, propose une approche globale auprès du secteur du transport de marchandises, permettant de rejoindre un large public d’entreprises du secteur par le biais d’une variété d’activités de sensibilisation et d’interventions plus intensives auprès d’une clientèle composée principalement d’entreprises de taille intermédiaire ayant une flotte de moins de 20 camions. Une entreprise pourrait bénéficier d’une subvention pour la réalisation d’un audit numérique, opérationnel, technologique et environnemental, combiné au déploiement de la recommandation technologique pour le passage à l’action.

Les entreprises intéressées à participer au projet peuvent obtenir plus d’informations et soumettre leur candidature sur le site Web d’InnovLOG.

Lire le communiqué de presse

Source et visuel : InnovLOG

Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5

Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.