Nouvelle étude de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM)

La CCMM lançait, le 19 octobre dernier, l’étude : Transition du centre-ville de Montréal vers une économie verte.

Les phénomènes météorologiques extrêmes dus au réchauffement climatique causé par l’activité humaine sont de plus en plus intenses et préoccupants et touchent de plus en plus toute la population, particulièrement les plus vulnérables. 

Ce contexte incertain, nuisible également pour les entreprises et les acteurs économiques, pousse à l’action et, dans son étude, la CCMM propose 10 recommandations afin d’accélérer la transition verte pour le bénéfice à long terme de l’ensemble du Grand Montréal et du Québec. Les recommandations sont divisées en 4 axes ; soit les pratiques d’affaires écoresponsables, la mobilité, l’immobilier et l’urbanisme durable.

CargoM est cité comme l’un des acteurs responsables dans la 3e recommandation portant sur l’optimisation et l’électrification du transport de marchandises au centre-ville. Les objectifs sont notamment de réduire la congestion à l’entrée de ville, assurer une livraison du dernier kilomètre efficiente, fluidifier le transport de marchandises et minimiser les nuisances.

Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5

Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.