Camo-Route se dote d’un outil de recrutement à l’international

Camo-Route lançait, lors de son assemblée annuelle qui avait lieu en juin dernier, son dernier projet, un outil d’accompagnement informatique qui présente les démarches à suivre aux entreprises en transport qui souhaitent recruter à l’international.

L’outil introduit les étapes en sept blocs distincts : attirer et recruter à l’international ; comprendre les démarches d’immigration ; conduire au Québec ; la conformité de l’employeur, l’inclusion socioprofessionnelle, les formations, les subventions et soutien financier.

Soutenu par plusieurs partenaires ayant différents types d’expertise dont l’immigration, l’éducation, l’aspect juridique et la sécurité, Camo-Route souhaite offrir une vaste gamme de ressources pour aider les entreprises dans leurs démarches. Pour en savoir plus sur l’outil

Par ailleurs, Camo-Route a également présenté, lors de son assemblée, ses six objectifs à atteindre d’ici 2025 établis dans le cadre de sa planification stratégique :

  1. S’établir en tant que référence de l’information du marché du travail.
  2. Accentuer sa présence auprès des entreprises en région.
  3. Développer les compétences des travailleurs et travailleuses.
  4. Renforcer les partenariats pour l’ensemble de la province.
  5. Améliorer les pratiques en gestion des ressources humaines.
  6. Attirer de nouveaux talents et développer la relève.
Camo-Route, le comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie du transport routier, regroupe plus de 26 000 entreprises œuvrant en transport de marchandises et en transport de personnes. Pour en savoir plus. Sources : Camo-Route, Transport Routier, Transport Magazine

Cargo
CargoM
Édifice du Port de Montréal
2100, av. Pierre-Dupuy
Aile 2, Bureau 2100
Montréal (Québec) H3C 3R5

Votre courriel a été ajouté à notre liste avec succès.